Les pensées d’une coach de vie confinée
Je me lance dans l’écriture de quelques pensées en ce jour 7 de confinement.
J’aime le coaching de vie car ça mène à la responsabilisation des individus. C’est en mettant le doigt sur les freins, les limites, les croyances obsolètes, que l’individu se permet une autre vision de son parcours, de ce qu’il est.
Le jugement est mis de côté, pour se voir plus comme un tout, et non comme des parties isolées.
Les circonstances actuelles, me rappellent exactement ce principe. Ce confinement m’oblige à prendre mes responsabilités en terme écologique, politique, économique. Aussi surtout en terme relationnel, et personnel. L’idée n’est pas de me juger sur ce que j’aurai pu faire avant, elle est bien de voir ce qui se passe en moi aujourd’hui.
Alors quelles idées me traversent ?
Je renforce l’idée que nous sommes un tout, que chaque individu de cette terre forme un tout. Ce que je vis, ce que j’émets, ce que je donne est envoyé dans ce grand tourbillon qu’on peut appeler Univers. Il est important de prendre conscience de ce que j’émets tous les jours. Je vais plus prendre soin de ce que j’envoie aux autres, et à moi même. Vérifier que je suis bien d’accord avec les pensées, ou les émotions que je vis et que je transmets autour de moi.
Je renforce l’idée que l’Amour est la valeur que je veux défendre dans ma vie. Quand je parle d’Amour, je parle de l’Amour de tout, des personnes, de ce qui m’entoure, des choses palpables comme des choses invisibles. L’Amour reste le meilleur choix d’après moi, pour avancer sereinement sur mon chemin.